Football
Finale de la coupe du Maire de Wack Ngouna: Amadou Lamine Dieng met 6 millions sur la table et gâte sa jeunesse
C’est ce samedi 28 janvier 2023 qu’a eu lieu la finale de la coupe du maire de Wack Ngouna et directeur général de l’Ipres Amadou Lamine Dieng mettant aux prises l’ASC Daradji de Ndiago à l’ASC Diamano de Medina Mass au terrain du lycée de Wack Ngouna.
En prélude de ce grand événement, une importante rencontre a été convoquée par monsieur le maire et présidée par monsieur Amady Diallo président de la commission jeunesse et sport et président du conseil communal de la jeunesse (CCJ). Une rencontre qui a mobilisé toute la jeunesse de la commune pour venir constater de visu l’énorme effort fourni par le maire à l’égard de la jeunesse de sa commune.
Ainsi pas moins de 5 millions de FCFA qui ont été dégagés par monsieur le maire. Les quatre millions représentent la subvention pour la jeunesse et sport; la culture et les loisirs; ainsi que la coupe du maire. En plus de cette importante Somme, le maire a aussi mis sur la table un million de francs CFA et du matériel d’une valeur d’un million de nos francs composé de 22 jeux de maillots, de 10 ballons, de deux trophées et de 30 médailles, 15 en or et 15 en argent. Huit zones dont quatre en règle ont reçu chacune sa part .Ainsi celle de Wack Ngouna qui est la zone la plus grande a reçu la somme de 900000f, 12 jeux de maillots, 02 ballons, 01 trophée et 30 médailles. La rencontre ainsi que la finale ont été toutes transmises en direct sur Wack FM la 106.1.
Une importante délégation conduite par messieurs les adjoints au maire Alioune Sow et Ibrahima sall et composée du cabinet et de nombreux responsables a représenté monsieur le maire de la commune de Wack Ngouna empêché, à cette grande finale qui a enregistré une forte mobilisation .
A ce montant on peut aussi y ajouter les appuis aux chefs religieux lors des grands événements comme les Gamous et Ziarra. Ainsi c’est pas moins de 7000000fcfa que le maire a dégagé cette année pour appuyer la jeunesse et les guides religieux de sa commune.
Lors de cette finale nous avons vu une jeunesse comblée dans un terrain archi comble au rythme des grands événements, scandant des chansons comme « fii gnoko mom », enthousiaste, satisfaite de leur maire Amadou Lamine Dieng. A noter que c’est l’ASC Daradji de Ndiago qui a remporté la finale par tirs aux face à l’ASC Diamano de Medina Mass . vivement le maire de Wack Ngouna et dg de l’Ipres.